Les meilleurs sites de rencontres J&M octobre 2020

27/config/header/images/header-2.png

Notre avis sur le site de rencontres coquines iDates.com

Il existe tellement de sites et d’applications qui promettent de faire des rencontres coquines rapidement qu’il est difficile de s’y retrouver ! On voudrait tous trouver une plateforme sympa à utiliser, avec pleins de membres inscrits, des fonctionnalités sexy, et le tout, à un prix raisonnable. C’est justement ce que propose iDate.com et bien entendu, nous l’avons testé pour vous ! Voici notre retour d’expérience après 1 mois passé sur ce site de rencontre coquine.

Audiences
  • Type de rencontre : Rencontre Coquine
  • Tranche d'age : 18-55 ans
  • Membres actifs : 250 000
  • % Hommes / Femmes : 52% / 48%
Fonctionnalités
  • Inscription gratuite
  • Suggestion de profils
  • Recherche par critères
  • Compatibilité mobile
8.4 /10

Verdict du test iDates.com

On a tout de suite aimé l’interface d’iDates.com : ergonomique, bien pensée, intuitive … Bref, elle nous a fait très bonne impression. Et cela s’est confirmé dès les premiers instants sur le site, lorsque nous avons découvert la communauté des célibataires inscrites !

Points forts
  • Interface intuitive
  • Une communauté très vaste
  • Pas ou très peu de faux profils
Points faibles
  • Pas de webcam
  • L’outil de recherche un peu basique

iDates.com : un site de rencontre coquine assez sage

Une fois notre inscription en poche, nous n’avons pas attendu pour faire un petit tour sur la liste des célibataires inscrites. Premier constat, sur iDates les photos de profil sont un peu plus timides que sur d’autres sites de rencontre coquine que nous avons eu l’occasion de tester. Ici, pas de clichés dénudés, mais des yeux de biches, des bouches en cœur et quelques décolletés. Remarquez, ce n’est pas pour nous déplaire non-plus, le mystère a son charme. D’autant qu’on a croisé beaucoup de très belles femmes. Et des femmes qui prennent les devants qui plus est ! Nous venions tout juste de compléter notre profil que nous recevions déjà des messages.

Encore une fois, on est loin de l’approche sexy et délurée. Il va falloir prendre le temps de discuter et de faire connaissance avant d’espérer passer aux choses un peu plus sérieuses ! Si votre envie de sexe est pressante, autant vous prévenir tout de suite, sur iDates.com il faudra être un peu patient …

iDates.com : gratuit ou payant ?

Comme sur la plupart des sites de rencontre que nous avons testés, l’inscription est totalement gratuite. L’idée est de vous offrir un petit aperçu et de vous donner envie de souscrire un abonnement.

Peut-on faire des rencontres sans payer ?

L’inscription sur le site est donc entièrement gratuite, et surtout : elle se fait très rapidement. Il vous suffira de renseigner une adresse mail, d’indiquer votre âge et de choisir un pseudo. En quelques clics seulement, vous-vous retrouverez sur la page d’accueil d’iDates.com.

A aucun moment vous devrez renseigner vos données bancaires, ce qui vous garantit un usage entièrement gratuit. Et pour que vous puissiez tester les diverses fonctionnalités du site, vous recevrez en cadeau 100 jetons.

Grosso modo, vous pourrez échanger quelques messages, liker les profils des filles qui vous intéressent, les mettre en favoris et leur envoyer un petit cadeau virtuel. Les plus habiles d’entre vous réussiront peut-être à décrocher un numéro de téléphone, mais pour le commun des mortels, la version gratuite suffit tout juste à s’échauffer !

Un système tarifaire sans engagement

Généralement les sites de rencontre vous incitent à vous engager sur plusieurs mois via un abonnement. Lorsqu’il s’agit de faire des rencontres sérieuses, cela se justifie certainement. Mais lorsqu’on souhaite simplement passer un moment coquin ou trouver un plan cul en ligne, un tarif sans engagement est beaucoup plus pertinent.

iDates l’a parfaitement compris et vous offre la possibilité de payer simplement en fonction de votre utilisation. Par ailleurs, cela vous permet d’utiliser le site quand bon vous semble puisqu’une fois achetés, vos jetons ont une durée d’utilisation illimitée.

Pour envoyer un message, il vous faudra 50 jetons. Sachant cela, le coût moyen d’un message est d’environ 1 euro. Ce qui n’est pas donné, on vous l’accorde ! Mais si vous-vous débrouillez bien, vous pourrez très rapidement passer à un autre mode de communication, via Skype ou WhatsApp. Sans rien vous cacher, c’est ce que nous avons fait !

Faire des rencontres sur iDates.com : notre avis sur les fonctionnalités du site

Profil simple, qui va à l’essentiel.

Comme sur tous les sites de rencontre, vous pourrez vous créer un profil. Concernant celui d’iDates.com, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas dans la fioriture ! Une photo de profil, un album avec quelques photos et des informations très basiques comme votre taille, poids, métier et niveau d’étude

L’outil de recherche : un peu trop basique ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que iDates.com est un site extrêmement simple et intuitif à utiliser. Mais à trop vouloir miser sur le minimalisme, on se demande si certaines fonctionnalités sont réellement abouties. C’est par exemple le cas de l’outil de recherche, qui ne propose vraiment pas beaucoup de critères… Vous pourrez en effet simplement filtrer vos recherches par région et tranche d’âge. On vous l’accorde, ce sont sans doute les critères les plus importants !

La messagerie : envoyez aussi des cadeaux et des bisous !

Autant les profils et l’outil de recherche nous semblaient presque désuets, autant la messagerie est vraiment complète ! En plus du traditionnel message écrit, vous pourrez par exemple envoyer un bisou ou lui offrir un petit cadeau virtuel. De prime à bord, on se dit qu’on peut très bien s’en passer. Mais nous avons tous les deux pu remarquer qu’un cadeau ou un bisou peuvent aider à briser la glace ou attirer l’attention. Dans certains cas, cela a même été le début d’un jeu qui est vite devenu très érotique !

Les favoris et les likes : pourquoi il ne faut pas les sous-estimer !

A cause des réseaux sociaux, on est tellement habitué à tout liker qu’on en a oublié le sens ! Le fait est que sur un site de rencontre, cette petite fonctionnalité en apparence anodine peut se révéler très pratique ! C’est en effet une façon simple, rapide et surtout gratuite, de faire savoir à quelqu’un que vous l’intéressez. Et de savoir si vous l’intéressez ! Cela vous permet d’économiser vos jetons pour vous concentrer seulement sur les filles qui vous aborderont à la suite d’un like.

iDates : une plateforme de rencontre en ligne fiable ?

Il ne s’agit pas du premier comparatif de site de rencontre coquine que nous rédigeons. Et iDates est loin d’être la première plateforme que nous testons ! Nous le savons parfaitement, il existe de nombreuses arnaques. Des profils crées pour rien parce que le site était bourré de faux-profils, nous en avons fait les frais ! C’est pour cela que nous testons les sites de rencontre pendant au moins 1 mois.

En ce qui concerne iDates, nous n’avons aucun doute là-dessus, les membres inscrits sont bien réels et vous pourrez bel et bien trouver des plans culs en ligne. Et vous verrez que vous discuterez rapidement avec pleins de femmes en même temps.

Pour ce qui est de l’aspect sécurité, bien entendu la page de paiement est sécurisée comme il se doit. Par ailleurs, si vous payez avec une carte bancaire, le libellé de votre commande sera discret.

date en version mobile, ça nous plait ou pas ?

Pour une question de praticité, nous avons d’avantage testé la version web du site. Mais il faut savoir que iDates est avant tout une application mobile ! Disponible gratuitement pour Android et iOS, nous l’avons bien entendu téléchargée sur notre smartphone.

A l’image de la version web, l’application est très intuitive et agréable à utiliser. La photo de profil occupe tout l’écran, ce qui permet d’apprécier le physique d’un coup d’œil. On peut éventuellement liker ou ajouter aux favoris sans avoir à consulter le profil, ce qui est plutôt pratique !

La messagerie donne accès aux mêmes fonctionnalités que sur le site : vous pouvez envoyer des bisous ou des cadeaux. Le chat est agréable à utiliser, il occupe tout l’écran et prend des airs de Messenger. Quant à l’outil de recherche, il ne propose pas plus de critères, par contre vous pourrez vous faire une meilleure idée de la distance qui vous sépare de vos cibles, grâce à l’ajout d’une carte Google Maps.

Finalement, la seule différence notable avec la version web, c’est que vous recevrez de nombreuses notifications. Vous serez avertit en directe lorsqu’un autre membre visite votre profil, vous ajoute à un ses favoris ou vous like. De la même manière, vous recevrez une notification si un membre qui vit près de chez vous vient de s’inscrire. Et puis vous serez également prévenu si un membre qui se trouve proche de vous est actuellement en ligne. Bref, l’ensemble est bien fait, pratique et pertinent. Tout ce qu’on aime !

Notre verdict : 4 plans culs en 1 mois !

Pour rédiger cet avis nous avons passé 1 mois sur iDates : du 7 Avril au 5 Mai.

Inscription

L’inscription est gratuite, très rapide et on vous offre 100 jetons de bienvenue.  

Rapport qualité/prix

On aime le système de jetons et même si le message revient presque à 1 euro, finalement cela revient moins cher que la plupart des sites de rencontre.

Communauté

Il y a beaucoup de femmes inscrites, mais toutes ne sont pas là pour un plan cul.

Fonctionnalités

Dommage qu’il n’y ait pas de webcam et que l’outil de recherche soit très basique. Pour le reste, nickel.

Ergonomie

Le site bien fait. Simple et pratique.

Sécurité

Site fiable et paiement sécurisé.

Mobile

La version mobile est très bien faite, iDates est d’avantage une application qu’un site de rencontre coquine.

Résultats

Bien. Nous avons tous les deux obtenus de vrais rendez-vous. Mais nous avons aussi passé beaucoup de temps à discuter !

L’expérience de Mathieu

Moi qui n’aime pas perdre mon temps à remplir un profil ou à sélectionner des critères de recherche, j’ai adoré le fonctionnement d’iDates ! Simple, rapide et surtout : efficace ! J’ai rarement eu autant de succès auprès des femmes ! Je ne les ai bien sûr pas toutes rencontrées, mais j’ai discuté avec une bonne vingtaine de nana. Les conversations sont restées soft avec la plupart d’entre elles. Mais certaines étaient carrément déjantées ! C’était assez bizarre de discuter à la fois avec des filles sages et à la fois avec de vraies chaudasses !

L’expérience de Bertrand

Pour ma part, je trouve que le site est un peu trop basique. J’ai perdu beaucoup de temps à zapper entre les différents profils, vu que l’outil de recherche n’offre presqu’aucun filtre. Par contre, j’ai adoré la messagerie ! Les cadeaux, les bisous et les likes m’ont permis de gagner du temps et même de débuter des jeux coquins improvisés. Mon bilan est assez positif, j’ai rencontré 2 filles avec qui je suis toujours en contact.

mathieu bertrand redacteur testeur

Qui a écrit ce test ?

Bertrand et Mathieu (36 et 29 ans) ont testé iDates.com pendant un mois. Ils ont tous les deux créés un profil et se sont connectés tous les jours. Ils ont vérifié l’authenticité des profils, la pertinence des outils proposés et la fiabilité du site de manière générale.

L’avis des internautes sur iDates


Il y a 2 jours Gael

Comme tout le monde, je me suis inscrit pour trouver un ou plusieurs plans culs. J’ai un peu ramé je dois dire ! Mais au final je suis assez satisfait, j’ai rencontré une fille avec qui le courant passe bien. Je crois qu’on est un peu plus que de simples sexe-friends d’ailleurs.

Il y a 5 jours Paul

Elles ne sont pas toutes là pour un coup d’un soir. Par contre, j’ai rarement vu de site avec autant de belles femmes ! C’est sans doute pour ça que j’y vais régulièrement !

Il y a 1 semaine Mia

Moi c’est la première fois que je m’inscris sur ce genre de site. C’est assez cool, j’ai eu beaucoup de succès !

Il y a 3 semaine Fanny

Nouvelle à Paris, je me suis inscrite pour faire des rencontres rapidement car je déteste être seule. iDates m’a bien aidé !

Trouvez une amatrice

Ne passez pas à côté des rencontres en ligne.
Rencontrer nos amatrices autours
de chez vous !

Merci qui ?